Sylvain Vialle a imaginé un concept innovant qui permet de réaliser des montures sur- mesure de très grande qualité en moins de trois semaines au prix d’un modèle créateur. Les équipements et les outils mis en place dans l’atelier de la Lunetterie du sur-mesure, combinés à une organisation industrielle performante, garantissent une excellente maitrise des délais et un niveau de qualité constant.
Le challenge consistait à mettre en place des solutions alliant tradition et modernité qui autorisent les opticiens à réinventer leur métier. Ils peuvent ainsi proposer à leurs clients une offre très novatrice de montures créateurs sur-mesure en maintenant les prix et les délais de l’offre de modèles standards.
L’acétate, ou acétate de cellulose est une matière plastique fabriquée pour la première fois en 1865. Il s’agit de l’une des toutes premières fibres synthétiques conçues par l’Homme. Souvent considérée comme noble, l’acétate de cellulose est utilisé en lunetterie dans la fabrication de monture haut de gamme car il présente de nombreux atouts.
Tirée du coton, l’acétate est tout d’abord une matière totalement biocompatible et hypoallergénique. Sa capacité à se déformer et à résister aux efforts en fait une fibre très résistante, bien plus que le plastique utilisé dans une monture « traditionnelle ». Exclusivement travaillé à la main, les feuilles en acétate, confectionnées pour la lunetterie, sont précises et de qualité pour des lunettes d’exception. En complément d’un grand confort, les montures en acétate de cellulose offre la possibilité d’obtenir une gamme de couleurs et de brillances très large.